Nintendo Switch : les caractéristiques techniques ont fuité

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Nintendo Switch.

À quelques jours de sa sortie, la Nintendo Switch s'offre des détails officieux qui détaillent précisément la configuration de la machine, permettant d'en savoir plus sur les performances possibles.

En marge des informations relatives à l'interface de la Nintendo Switch ainsi que quelques unes de ses fonctionnalités, les documents liés au kit de développement de la console continuent de mettre en évidence des détails additionnels.

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La nouvelle console de Nintendo.

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Pour le coup, ce sont les fameuses caractéristiques techniques de la machine qui ont fuité.

C'est par l'intermédiaire des forums de NeoGAF que nous en savons davantage sur le type de processeur, la solution graphique, ainsi que la mémoire vive ou encore les différentes indications vis-à-vis de la tablette tactile et autres technologies embarquées.

Voici les détails de la configuration de la Nintendo Switch :

  • CPU : Processeur quatre coeurs ARM Cortex-A57 cadencé à 2 GHz, Cache L2 2 Mo, ARMv8 64-bit, extension Crypto activée
  • Solution graphique : architecture Maxwell de seconde génération de NVIDIA, 256 coeurs CUDA, 1024 FLOPS / cycle ( 1 GHz maximum ), texture à 16 pixels / cycle, fill à 14,4 pixels / cycle
  • Décodeur vidéo : H.265 ( 3840x2160 à 60 FPS ), H.264 ( 3840x2160 à 60 FPS ), VP9 ( 3840x2160 à 60 FPS ), VP8 ( 3840x2160 à 60 FPS ), MPEG4 ( 1920x1080 à 120 FPS ), MPEG2 ( 3840x2160 à 60 FPS )
  • Mémoire principale : 4 Go, bande passante : 25.6 Go/s, VRAM partagée
  • Mémoire système : 32 Go, taux de transfert maximum de 400 Mo/s
  • Carte SD : Compatibilité avec cartes microSD, SDHC et SDXC
  • Connexion sans fil : IEE 802.11 a/b/g/n/ac
  • Connexion filaire : possibilité de connexion en USB, 1 gigabit par seconde
  • Bluetooth : Bluetooth 4.0 + LE
  • USB : USB 2.0 et 3.0
  • Sortie vidéo : 60 FPS avec une résolution maximale de 1920 x 1080, ou 30 FPS avec une résolution maximale de 3840x2160
  • Sortie audio : 7.1, maximum 192 KHz, 24-bit
  • Écran incorporé : dalle LCD IPS 6,2 pouces, 1280 x 720 pixels
  • Enceintes incorporées : stéréo, 48 KHz, 16 bit
  • Écran tactile incorporé : multi-touch 10 points, 1280x720 pixels

Rappelons que la Nintendo Switch sera commercialisée le 3 mars 2017.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

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Le #1952171
que 4go de RAM vous êtes sérieux en 2017....
Le #1952178
triaca a écrit :

que 4go de RAM vous êtes sérieux en 2017....


Pour information, la PS4 n'autorise actuelle aux jeux d'utiliser que 3,5 Go de RAM, 1 Go étant inutilisé et les 3,5 restant étant réservés au système.
Combien de RAM sur PC pour les mêmes jeux dans les mêmes conditions ?

La WiiU c'est 2 Go (1 seul pour les jeux) et quand on voit un xenoblade ou un mk8.

Bref oui ce n'est pas le hardware du siècle mais arrêtez de bander sur des chiffres, le monde des consoles n'a rien à voir avec le monde des PC ou des smartphones de ce côté là.
Anonyme
Le #1952186

Bref oui ce n'est pas le hardware du siècle mais arrêtez de bander sur des chiffres, le>monde des consoles n'a rien à voir avec le monde des PC ou des smartphones de ce>côté là.



Quand tu commences par mettre un SoC Nvidia ARM64 bridé de 2015, tu peux te poser la question quand même, pourquoi ne pas avoir attendu le S835 en 10 nm, merde Samsung bloque tout, c'est vrai, mais ils auraient pu prendre un S821 en 14 nm.

Tu dis qu'on peut pas comparé à un smartphone, alors oui certes, dans les faits le smartphone fais bien plus de chose qu'une console portable et ne fait pas que du jeux vidéos.

Ce qui veut dire que tu prends un smartphone tu enlèves tous ce qui sers à rien pour jouer, tu mets une grosse batterie, un petit écran sympathique et roule ma poule.

Non les mecs font moins bien qu'un smartphone HdG de 2016, tu m'excuseras mais la Switch est optimisé pour le jeux, on lui demande pas de faire des appels en visio ou d'avoir la dernière puce NFC, non osef, on veut juste jouer donc cahier des charges complètement différent de celui d'un smartphone qui en plus de faire du jeux et ultra polyvalent.

Là, ils nous sortent un SoC bridé d'ancienne génération pour comparer à un smartphone, puisqu'un smartphone HdG de 2016 fait même plus de choses que la switch si je prends l'exemple d'un Oneplus 3 ou 3T.

En plus de ça on te dit qu'on utilise du 720p en 2017, bon après certes c'est pas une diagonale de 1500000 km, on est bien d'accord aussi mais du coup qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé en 2017 ?

Donc oui pour les PC mais pour les smartphones bien au contraire on peut comparer puisqu’il s’appuie aussi sur une architecture ARM.

Sinon j'essaye pas de dénigrer la console, je suis sûre que les heureux possesseurs de la Switch sont très content.
Le #1952192
fs0ciety a écrit :


Bref oui ce n'est pas le hardware du siècle mais arrêtez de bander sur des chiffres, le>monde des consoles n'a rien à voir avec le monde des PC ou des smartphones de ce>côté là.



Quand tu commences par mettre un SoC Nvidia ARM64 bridé de 2015, tu peux te poser la question quand même, pourquoi ne pas avoir attendu le S835 en 10 nm, merde Samsung bloque tout, c'est vrai, mais ils auraient pu prendre un S821 en 14 nm.

Tu dis qu'on peut pas comparé à un smartphone, alors oui certes, dans les faits le smartphone fais bien plus de chose qu'une console portable et ne fait pas que du jeux vidéos.

Ce qui veut dire que tu prends un smartphone tu enlèves tous ce qui sers à rien pour jouer, tu mets une grosse batterie, un petit écran sympathique et roule ma poule.

Non les mecs font moins bien qu'un smartphone HdG de 2016, tu m'excuseras mais la Switch est optimisé pour le jeux, on lui demande pas de faire des appels en visio ou d'avoir la dernière puce NFC, non osef, on veut juste jouer donc cahier des charges complètement différent de celui d'un smartphone qui en plus de faire du jeux et ultra polyvalent.

La ils nous sortent un SoC bridé d'ancienne génération pour comparer à un smartphone puisqu'un smartphone HdG de 2016 fait même plus de choses que la switch si je prends l'exemple d'un Oneplus 3 ou 3T et en plus on te dit qu'on utilises du 720p en 2017, bon après certes c'est pas une diagonales de 1500000 km, on n'est bien d'accord aussi mais du coup qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé en 2017 ?

Donc oui pour les PC mais pour les smartphones bien au contraire on peut comparer puisqu’il s’appuie aussi sur une architecture ARM.

Sinon j'essaye pas de dénigrer la console, je suis sûre que les heureux possesseurs de la Switch sont très heureux.


Ne compare pas un système usine à gaz comme Android a une console de jeux.
Combien de RAM sur un iPhone 7 pour faire tourner un jeux vidéo dans les mêmes conditions que sur un One plus 3 avec 6 go de RAM ?
2 Go seulement pour l'iPhone 7, ça se passe de commentaires.

Et pourtant sur smartphone je ne jure que par Android.
Le #1952193
Bon, les spec techniques m'emballent pas outre mesure. Mais reste a voir comment tout cela sera utiliser et si magie opere, car apres tout c'est tout ce qui comptera Switch en main.

Cependant, ce qui me gene, c'est d'entendre parler de DLC, de Pass, etc ... Nintendo va donc facturer cher des options qu'on avait de base sur les anciennes generations et va multiplier les achats annexes : extension, packs etc ...
et ca, bah ca va me gaver serieux de devoir mettre la main a la poche en permanence , surtout pour l'option jeux en ligne .... Serieux Nintendo ???
Le #1952195
Great Sword Zowie a écrit :

triaca a écrit :

que 4go de RAM vous êtes sérieux en 2017....


Pour information, la PS4 n'autorise actuelle aux jeux d'utiliser que 3,5 Go de RAM, 1 Go étant inutilisé et les 3,5 restant étant réservés au système.
Combien de RAM sur PC pour les mêmes jeux dans les mêmes conditions ?

La WiiU c'est 2 Go (1 seul pour les jeux) et quand on voit un xenoblade ou un mk8.

Bref oui ce n'est pas le hardware du siècle mais arrêtez de bander sur des chiffres, le monde des consoles n'a rien à voir avec le monde des PC ou des smartphones de ce côté là.


oui mais pourquoi la wiiu a fait un bide dis moi a cause de sa puissance ...les développeurs des jeux ou ils sont chez qui dis moi sur pc, la ps4 et la one

4 go ram en 2017 franchement c'est hyper léger comme tu dis une partie pour le systeme surtout que 8 go de ram sa vaut rien de nos jours

tu me dira en en mode mobile on a pas besoin de 8 ram vu que la résolution est de 720p max mais sur grand écran on passe à du 1080p

en clair on aura jamais des grand jeux sur cette console,voilà pourquoi beaucoup de devellopeur ont bidé sur Nintendo
Anonyme
Le #1952196
Great Sword Zowie a écrit :

fs0ciety a écrit :


Bref oui ce n'est pas le hardware du siècle mais arrêtez de bander sur des chiffres, le>monde des consoles n'a rien à voir avec le monde des PC ou des smartphones de ce>côté là.



Quand tu commences par mettre un SoC Nvidia ARM64 bridé de 2015, tu peux te poser la question quand même, pourquoi ne pas avoir attendu le S835 en 10 nm, merde Samsung bloque tout, c'est vrai, mais ils auraient pu prendre un S821 en 14 nm.

Tu dis qu'on peut pas comparé à un smartphone, alors oui certes, dans les faits le smartphone fais bien plus de chose qu'une console portable et ne fait pas que du jeux vidéos.

Ce qui veut dire que tu prends un smartphone tu enlèves tous ce qui sers à rien pour jouer, tu mets une grosse batterie, un petit écran sympathique et roule ma poule.

Non les mecs font moins bien qu'un smartphone HdG de 2016, tu m'excuseras mais la Switch est optimisé pour le jeux, on lui demande pas de faire des appels en visio ou d'avoir la dernière puce NFC, non osef, on veut juste jouer donc cahier des charges complètement différent de celui d'un smartphone qui en plus de faire du jeux et ultra polyvalent.

La ils nous sortent un SoC bridé d'ancienne génération pour comparer à un smartphone puisqu'un smartphone HdG de 2016 fait même plus de choses que la switch si je prends l'exemple d'un Oneplus 3 ou 3T et en plus on te dit qu'on utilises du 720p en 2017, bon après certes c'est pas une diagonales de 1500000 km, on n'est bien d'accord aussi mais du coup qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé en 2017 ?

Donc oui pour les PC mais pour les smartphones bien au contraire on peut comparer puisqu’il s’appuie aussi sur une architecture ARM.

Sinon j'essaye pas de dénigrer la console, je suis sûre que les heureux possesseurs de la Switch sont très heureux.


Ne compare pas un système usine à gaz comme Android a une console de jeux.
Combien de RAM sur un iPhone 7 pour faire tourner un jeux vidéo dans les mêmes conditions que sur un One plus 3 avec 6 go de RAM ?
2 Go seulement pour l'iPhone 7, ça se passe de commentaires.

Et pourtant sur smartphone je ne jure que par Android.
Ne compare pas un système usine à gaz comme Android a une console de jeux.



On parle pas de l'OS et je n'en ai même pas fait la mention, ta comparaison est mauvaise avec IOS et Android, tu ne fais pas du tout la même chose sur les deux OS et tu en un sur les deux qui ne fait pas du vrai multitâche à proprement parler, donc oui ça peut être mieux optimisé et demander moins de ressources qu'un Android devices c'est sûre mais ils ont quand même bien fait le boulot pour que tu n'es pas besoins de plus et c'est là ou Apple est très fort justement et c'est là ou je veux en venir, ils pouvaient faire la même chose avec la Switch mais non.

Après je m'en fou complètement, je donne juste mon point de vu.
Le #1952198
C'est tout à fait convenable à vrai dire pour une console hybride
Le #1952201
CoRsCiA a écrit :

Bon, les spec techniques m'emballent pas outre mesure. Mais reste a voir comment tout cela sera utiliser et si magie opere, car apres tout c'est tout ce qui comptera Switch en main.

Cependant, ce qui me gene, c'est d'entendre parler de DLC, de Pass, etc ... Nintendo va donc facturer cher des options qu'on avait de base sur les anciennes generations et va multiplier les achats annexes : extension, packs etc ...
et ca, bah ca va me gaver serieux de devoir mettre la main a la poche en permanence , surtout pour l'option jeux en ligne .... Serieux Nintendo ???


DLC Mario kart 8:
8 courses + 3 personnages = 8€
Season Pass (si on peut dire, c'est en fait le pack des 2 DLC sortis avec 6 mois d'écarts et c'était precommandable dès l'annonce du premier) = 12€
DLC COD: 14,99 €
Season Pass COD: 49,99 €
Donc non, les DLCs et Season pass devraient être raisonnables sur switch et les jeux Nintendo, par contre quand on voit les autres (smash bros par Namco, les dlcs sont abusifs) c'est vrai que ça fait peur.
Le #1952202
Ma WiiU passe plutot bien sur ma TV 4K, pourtant elle est pas prevu ca la WiiU, meme la Switch, c'est dire que c'est l'experience de jeu qui compte (sauf, je l'accorde, les Hardcore Gamer qui parle seulement de FPS et de resolution d'ecran que de la sensation du jeu, PC et console inclus)

donc j'attend de voir ce que Nintendo va faire avec cette Switch. Mais pour le moment je suis plutot bloqué par la prise en main des manette et de la tablette que de ses perf tech.

Ahhh, j'oubliais, j'ai rejouer avec ma fille ce WE a Yoshi WoollyWorld sur ma WiiU, franchement, les images pètent grave
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Anonyme
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