Depuis sa sortie vendredi dernier, la Switch rencontre quelques problèmes. Nombreux sont les utilisateurs à indiquer rencontrer des pertes de synchronisation des contrôleurs avec la machine, et il apparait que le problème vient des perturbations radio WiFi...

Chez d'autres joueurs, c'est l'écran qui pose quelques soucis, notamment au niveau des pixels morts... Une situation qui se montre plus dommageable encore puisqu'il n'y a aucun moyen de contourner le problème, et pas question d'espérer un geste de la part de Nintendo qui explique simplement que la problématique est indépendante de la technologie LCD embarquée...

Nintendo Switch - paire Joy-Con.

D'autres joueurs se plaignent de l'utilisation de la tablette en mode cadre photo. La conception de la machine fait que lorsqu'elle est utilisée avec son pied dépliable situé dans son dos, il est impossible de la recharger, puisque le port se situe sur la tranche en contact avec le support. De fait, certains utilisateurs se sont tournés vers l'impression 3D pour réaliser leurs propres docks.

Stand imprimé 3d Switch

Malgré tout, il y a aussi des utilisateurs qui mettent en avant la résistance de la machine. Dans une vidéo proposée par la chaine Waterjet sur YouTube, on a décidé de découper la Switch à l'aide de jets d'eau à très haute pression.

  

Par chance, la première découpe ne touche pas les organes vitaux de la machine, qui continue ainsi de fonctionner parfaitement, même si les dégradations sur l'écran sont importantes. Ce n'est qu'à la deuxième découpe que la machine rend l'âme.

On se doute qu'il s'agit là de pure chance : si la première découpe avait touché un organe vital de la console, la Switch n'aurait pas tenu le choc aussi longtemps. Reste que la vidéo fait en réalité un bon argument publicitaire pour la machine de Nintendo. En bref, si vous la cassez en la faisant simplement tomber de votre propre hauteur, ce sera véritablement de la pure malchance.