Depuis la sortie du tout premier jeu Pokemon sur les consoles portables de Nintendo, on ne compte plus les suites. Et chaque volet a eu droit à un succès conséquent, de sorte que la franchise est très certainement l'une des plus rentables pour Nintendo.

Une situation qui fait que la Switch, la prochaine machine de la marque, ne peut éviter le phénomène. D'ailleurs, Game Freak a bien confirmé travailler sur un volet de Pokemon exclusivement dédié à la Switch.

Si pendant un temps, on pensait que Pokémon Soleil et Lune seraient adaptés sur la prochaine machine de Nintendo, elle aura finalement droit à son propre épisode.

Shigeru Ohmori et Junichi Masuda ont annoncé que la Nintendo switch était le futur et qu'en conséquence, elle aurait droit à son propre Pokémon. Il faudra toutefois attendre de voir comment se comporte le marché vis-à-vis de la plateforme, mais aussi comment elle sera exploitable pour proposer une expérience de jeu inédite.

La Switch de Nintendo est attendue pour mars 2017, elle devrait faire l'objet d'une présentation plus en profondeur dès le 13 janvier prochain.