Difficile de mettre la main sur une Switch quand on habite au Japon, la machine de Nintendo étant systématiquement en rupture de stock quelques heures à peine après les nouveaux arrivages mensuels.

La situation entraine le développement de phénomènes extrêmes, notamment au niveau du marché noir : sur eBay, on peut trouver la console affichée à un prix jusqu'à 10 fois supérieur à celui normalement pratiqué en boutique.

L'enseigne populaire Yodobashi a pour sa part opté pour un système bien plus original afin de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité : la loterie. 3000 inscrits ont ainsi croisé les doigts ce mois pour faire parti des 250 personnes à pouvoir acheter une Switch dans l'enseigne.

La marque a indiqué que le système de liste d'attente n'était pas viable tant la demande était importante. Notons qu'un peu partout dans le monde, la situation est proche : au mieux, les prochains arrivages sont prévus pour la fin du mois dans des quantités très limitées et souvent déjà réservées depuis de longs mois.