Que l'on ait été séduit ou pas par la présentation de la Switch, la prochaine console de Nintendo a eu le mérite de faire beaucoup parler. Et impossible cette fois de dire que Nintendo a rafraichi une console déjà existante comme on pouvait le dire de la Wii-U, ici, il s'agit bel et bien d'une console originale qui proposera de nouvelles façons de jouer.

Console Nintendo Wii U 

32 Go noire + Mario Kart 8 préinstallé

269,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 269,99€.

Et pour Nintendo, cette originalité serait suffisante à déclencher les ventes. D'ailleurs, pour Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, la console pourrait enregistrer un départ record avec plus de 2 millions de machines vendues dès le premier mois.

La Switch devrait être commercialisée à compter du 4 mars 2017, ce qui lui laisse à peine un mois pour remplir les objectifs fixée par le PDG du groupe avant la fin de l'exercice fiscal de Nintendo (qui se boucle justement en mars).

Nintendo Switch.

À y regarder de plus près, la Wii et la Wii U ont déjà rempli cet objectif avec respectivement 2,5 et 3 millions de machines vendues à leur sortie. L'objectif de la Switch est donc tenable d'autant que son prix s'annonce particulièrement attractif et que la machine sortira avec des jeux tirés de franchises très fortes comme Zelda, Super Mario, Sonic ou encore Dragon Quest.