Nintendo vient de signer un accord avec McDonald's aux Etats-Unis, dans le but de favoriser le jeu en ligne dans les restaurants du géant du fast-food.


José Bové va avoir un motif supplémentaire d'afficher son mécontentement à l'égard de la chaîne de restauration rapide McDonald's, puisque désormais, les joueurs en ligne seront vraisemblablement tentés d'y passer encore plus de temps. En effet, la franchise américaine a signé un accord de partenariat avec le fabricant japonais Nintendo et l'installateur de réseaux sans fil Wayport, afin de permettre aux afficionados du jeu en ligne outre-Atlantique de se livrer à leur passion depuis près de 6.000 restaurants McDonald's.

Bien entendu, il faudra venir avec son matériel, en l'occurence la récente console portable Nintendo DS et un jeu permettant de jouter en ligne, mais la mise en route sera on ne peut plus simple : il suffira de s'assoir, de démarrer son matériel, et voilà!

Nintendo profite de l'occasion pour promouvoir son nouveau service de jeu en ligne Nintendo Wi-Fi Connection, qui ouvrira le 14 novembre prochain.

Les restaurants participant à l'opération porteront une signalétique appropriée. Aux Etats-Unis, certains les surnomment déjà, non sans humour, les MacTendo...

Les anglophones parmi vous peuvent obtenir davantage de renseignements sur le site dédié à ce partenariat.


Source : Pocket-lint