Logo gamestop GameStop, la chaîne de magasin qui avait vu ses pré-commandes (dont nous vous parlons ici) pour la Playstation 3 épuisées quelques minutes après leur ouverture, persiste et signe et lance aujourd'hui, vendredi 13, les précommandes pour la Wii de Nintendo.


Préco limitées
La compagnie, qui détient plus de 3600 magasins à travers tous les Etats-Unis, a indiqué que le dépôt de réservation s'élevait à 50 dollars, ce qui est moitié moins cher que pour se garantir une PlayStation 3 (100 $).

GameStop stipule dans un e-mail que " Les provisions en console étant en nombre extrèmement limité, nous devrions atteindre la limite très rapidement, dans l'ordre des quelques minutes après le début de l'opération. Nous ne pourrons pas accepter d'autres précommandes après cela ".


Logo nintendo Quotas
La rareté fait la demande et les magasins de la chaîne qui ont participé à l'offre de précommande de PS3 hier ont vu leurs quotas remplis en quelques minutes.

De sérieuses pénuries sont attendues en ce qui concerne la Wii et la PS3 pour ces vacances, car la demande sera à priori nettement supérieure à l'offre, les difficultés à produire ayant d'ailleurs déjà été annoncées par Sony.
Nintendo s'attend à délivrer plus de 4 millions de Wii d'ici la fin de l'année. Sony prévoit quant à elle d'expédier 2 millions de PS3 dans la même période.

Rappelons que Sony est le leader du marché des jeux vidéo sur console, suivi par Microsoft puis Nintendo.

Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience, jusqu'au 8 décembre pour la Wii et en mars 2007 pour la PS3.