Satoru Iwata Nul ne s'attendait à un plébiscite aussi criant pour la Wii de Nintendo, surtout pas la firme elle-même. Et pourtant, les joueurs, anciens et nouveaux, ont répondu présent. Ils étaient apparemment nombreux, car cette console s'est jusqu'à  présent écoulée à près de 46 millions d'exemplaires, en l'espace d'un peu plus de deux ans. A titre de comparaison, la Playstation 3 n'a pas réussi à atteindre la moitié du stock vendu de Wii.

Ce qui n'est pas le cas de sa grande sœur, dont l'hégémonie est encore palpable. Car avec quasiment 120 millions de consoles installées, la Playstation 2 a le temps de voir venir. Mais qu'elle prenne garde, car Nintendo a clairement l'intention d'aller s'attaquer au mastodonte noir et (un peu) bleu de Sony.


Toujours plus haut
Satoru Iwata, président de Nintendo, a en effet fait connaitre l'ambition de la firme d'aller titiller la suprématie de la PS2. Et selon lui, la possibilité pour la Wii de se vendre davantage que la 128 bits de Sony ne relève pas de l'utopie :

"La Wii s'est vendue à une vitesse record pour l'industrie du jeu vidéo, et grâce à nos efforts pour élargir la population de joueurs, il n'est pas impossible que les ventes totales de la Wii dépassent celle de la Playstation 2. La Wii a encore beaucoup d'espace pour se développer. Nous pouvons espérer vendre davantage de jeux durant l'année fiscale à venir que durant cette année."

Et le pire, c'est que tout ceci est parfaitement envisageable, Nintendo étant parvenu, comme nous l'a rappelé Mr Iwata, à convaincre un public que Sony n'aura pas su, ou voulu plutôt, attirer à lui.