Récemment, Nintendo s'est félicité des ventes quadruplées de la Wii U suite au lancement de Mario Kart 8, son « system seller » très attendu par les possesseurs de la dernière console de salon en date du constructeur japonais.

Yves Guillemot - PDG Ubisoft - Photo 2 Toutefois, le succès de la Wii U n'est pas encore de mise sur le long terme. « Avec Mario Kart, la Wii U a fait un pas et nous attendons Smash Bros », a déclaré Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, dans le cadre d'une interview du site CVG. « Si Nintendo met le bon prix sur la console, ils auront alors la chance d'aller plus loin », a-t-il ajouté.

Guillemot a donc souligné l'intérêt de baisser le prix de la Wii U, actuellement vendue à 299,99 euros dans son bundle Premium.

Ubisoft est un éditeur third-party important pour la console de Nintendo, avec une version adaptée de Watch Dogs à venir, Just Dance 2015, ainsi qu'un « autre jeu » qui sera annoncé plus tard selon les propos du CEO. « Ce jeu attend que plus de consoles soient disponibles », a-t-il avoué, en faisant référence au nombre de possesseurs de Wii U et, donc, de potentiels acheteurs.

« Nous attendons également davantage de ventes afin que nous puissions investir davantage. Parce que le problème que nous avons avec la next-gen actuellement, c'est que nous voyons moins de jeux qui sont développés à la fois sur next-gen et sur last-gen. Nintendo devra exceller cette année, sinon il aura moins de jeux ».

Source : CVG