Entamant sa dernière ligne droite avant sa commercialisation calée au 30 novembre 2012, la console Wii U de Nintendo passe aux derniers aveux. Si nous savons désormais les capacités techniques du matériel et l'usage du GamePad - et notamment de son interface tactile - pour apporter une expérience de jeu supplémentaire, un sujet attendu a été décortiqué par le site Kotaku : le chat vocal.

Une précédente vidéo de démonstration de la console laissait apparaître l'intégration d'un microphone ainsi que des hauts-parleurs dans la manette de la Wii U, ce qui laisser envisager qu'il serait possible de dialoguer avec d'autres joueurs sans avoir à user d'un casque ou d'une oreillette externe.

Nintendo a confirmé que le micro du GamePad ne sera nullement utilisé dans les jeux. Le constructeur japonais continue en soulignant que la Wii U est compatible Bluetooth, mais il faudra se tourner vers une sélection de casques sous licence officielle ( Mad Catz et Turtle Beach notamment ) pour être sûr du support avec la console. D'autres modèles et marques ne seraient pas forcément compatibles, mais cela reste à confirmer.

Pour le branchement des modèles filaires, la console ne comportant pas de prise Jack, il faudra les relier au GamePad, ce qui pourrait se révéler handicapant si vous jouez avec la manette Pro Controller par exemple.

D'autres informations plutôt décevantes sont communiquées, notamment l'indication qu'il faudra absolument être dans le même jeu pour pouvoir dialoguer avec ses amis. De plus, selon Nintendo, seule une sélection de jeux permettront le chat vocal : Assassin Creed 3, Call of Duty Black Ops 2 et Mass Effect 3 sont confirmés pour le moment.

Wii U - console  

Source : Kotaku