En dépit du succès de la Nintendo Wii lors de son lancement en 2006, force est de constater que la nouvelle console de salon du constructeur - la Wii U - ne rencontre pas le même succès depuis sa sortie en novembre 2012.

Nintendo a déclaré officiellement la révision de ses objectifs à la baisse pour son année fiscale en cours et certains revendeurs commencent déjà à appliquer des baisses de prix sur les bundles qu'ils ont en stocks, dans l'optique de toucher davantage de consommateurs.

Wii U (1) Concernant cette baisse de prix de la Wii U, Ubisoft trouve l'idée intéressante. Alain Corre, directeur exécutif, a déclaré au site Edge que l'éditeur est « toujours » favorable à ce type de démarche, en raison d'un désir « d'un matériel à prix bas » pour permettre « à autant de joueurs que possible d'acheter nos jeux. Nous pensons que la Wii U saura trouver son public à un certain moment. Certains s'attendaient à des ventes plus rapides, mais nous sommes optimistes ».

Il a ajouté « Je pense que Nintendo a dit que les ventes de la Wii U étaient en dessous des attentes, et que le taux d'attachement des jeux est aussi stable, donc je crois que lorsque les machines se vendent mal, les jeux aussi ».

Reste à voir si la firme de Kyoto va finalement opter pour une baisse de prix de la console, ce qui pourrait toutefois se révéler comme un aveux d'échec en termes de politique tarifaire. L'autre option se précise dans l'introduction de davantage de jeux sur le marché.

Source : Edge