Disponible d'ici quelques semaines, la Wii U se présente comme la nouvelle console de salon de Nintendo. Attendue par de nombreux joueurs, elle devrait sans nul doute se trouver sous de nombreux sapins pour les fêtes de fin d'année.

Toutefois, le constructeur japonais ne va pas profiter de bénéfices dès le lancement de sa console. En effet, le Satoru Iwata vient d'annoncer dans le cadre de la publication des nouveaux résultats financiers de Nintendo que la Wii U sera tout simplement vendue à perte à son lancement :

« Le matériel de la Wii U aura un impact négatif sur les bénéfices de Nintendo après son lancement. Plutôt que de déterminer un prix basé sur ses coûts de fabrication, nous avons choisi celui que les consommateurs considéreraient comme raisonnable ».

Rappelons que Nintendo compte écouler 5,5 millions de Wii U et 24 millions de jeux compatibles d'ici à la fin mars 2013. En comparaison, la firme de Kyoto avait vendu 5,84 millions de Wii et 28,84 millions de jeux compatibles lors de la première année de commercialisation de la Wii.

Wii U - console