La console Next-gen de Nintendo représente l'envie de Big N qui est d'élargir son offre à une très grande famille de joueurs. La majeure partie de sa stratégie, orientée grand et très grand public (voir non-joueur), est basée sur l'offre particulière d'intégration des télécommandes dans ses jeux.
Durant un show à New-York, de nombreuses personnes ont été intriguées par ces contrôleurs originaux et les ont pris en main sans bien savoir comment les utiliser...


Wiinner'
Reggie Fils-Aime
, le directeur de Nintendo US a indiqué lors d'une interview pour AOL Games que " Une fois que vous l'avez en main, ça vient tout naturellement, avec un petit temps d'adaptation. En fait c'est la raison pour laquelle nous n'avions pas plus d'attachés de presse sur le stand pour aider à avancer dans les jeux [...] C'est aussi parce que nous voulons voir comment les gens réagissent à cette nouvelle dimension des jeux que nous les laissons se débrouiller tout seul au début, car nous apprenons beaucoup à travers celà, et nous pourrons en retour le réinvestir en faveur du joueur, dans la façon dont nous construirons nos jeux. "

Dans cette même interview, AOL Games s'est enquis d'un éventuel tutoriel pour apprendre à manier la télécommande. Mr Fils-Aime a donc répondu en disant que " Oui, nous pensons faire un tutorial, afin qu'ils [les joueurs] comprennent bien toutes les possibilités offertes par ces contrôleurs d'un genre nouveau. Les commandes restent cependant très intuitives et vous n'avez qu'a bouger dans l'espace comme vous le feriez avec l'instrument représenté par la Wiimote [...] Au final, c'est comme dans tous les jeux vidéo, il y a un temps d'adaptation nécessaire, seulement là, nous avons poussé le concept un peu plus loin. Il faudra apprendre avec la Wii. "


Tout est dans le mouvement du poignet
Le directeur de Nintendo US a aussi rassuré les personnes présentes en expliquant qu'il ne sera pas nécessaire de faire des mouvements exagérément grands ou même réalistes pour réussir à les retransmettre à l'écran et dans le jeu, les capteurs de la Wii étant très sensibles.  


Il ne reste plus qu'à attendre sa sortie, annoncée pour le 8 décembre en France.