Eco Pedal ou comment réduire sa consommation de carburant

Le par Dimitri T.  |  5 commentaire(s) | Source : AFP
logo-nissan.jpg

Pour diminuer la consommation de carburant des conducteurs qui ont la pédale d'accélérateur facile, Nissan vient de dévoiler Eco Pedal, un dispositif qui bloque les accélérations trop brusques et démesurées.

Vous le savez très certainement, une conduite au cours de laquelle les démarrages et les accélérations se font pied au plancher influe de manière significative sur la consommation de carburant qui s'envole.

Hausse prix essenceAu regard du prix actuel du litre de carburant, autant dire que les conducteurs qui ont le coup d'accélérateur facile déchantent lorsqu'il faut passer à la pompe. Pour ces personnes, Nissan, un groupe automobile d'origine japonaise, a présenté ce lundi son dispositif Eco Pedal. Il s'agit d'un système qui réagit aux coups de pédale trop brusques et démesurés en exerçant une force inverse à celle du pied du conducteur. Plus concrètement, lorsqu'il sent une pression trop forte sur la pédale d'accélération, le système Eco Pedal repousse automatiquement cette dernière vers le haut.

Selon Nissan, son dispositif permettrait une économie de 5 à 10 % de carburant, et ce, quel que soit le type de conduite adopté. Malgré cela, ceux qui ne souhaitent pas de bridage dans leur conduite pourront toujours désactiver le système à leur guise.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Yannikou offline Hors ligne Vétéran avatar 1561 points
Le #295051
Y'a ça aussi :
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=minicats
Encore plus économique !
Chitzitoune away Absent VIP avatar 21896 points
Le #295131
@Yannikou:
Ce genre de véhicule, c'est uniquement pour ceux qui ont besoin d'une voiture en milieu urbain à cause de leur autonomie (bon courage pour faire le plein tous les 50km en milieu rural, quand tu fais plusieurs centaines de kms par jour :relaxed



Redhat 6 offline Hors ligne VIP icone 6225 points
Le #295151
Chitzitoune : pas forcement, le projet de moteur hybride air comprimé/essence donne une autonomie de 1650km sur le papier.
FatMat offline Hors ligne VIP icone 5033 points
Le #295171
Et Nissan inventa la pédale d'accélérateur à retour de force! Bientot ils vont adapter les volants à retour de force de nos PC sur les voitures pour que les kékés évitent de faire des demi-tours brusques au frein à main. Et on finira avec le siège éjectable pour ceux qui ne veulent pas comprendre et conduire sans brutalité, le système décidera en dernier recours de virer le conducteur de la voiture.

Ok, je sors....
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #295561
Yannikou >Question con, mais : pendant les 5h30 qu'elle passe branché sur le courant pour recompresser de l'air, elle consomme combien d'électricité?
C'est bien de parler du dégagement de CO2 en ville, mais ça serait bien aussi de savoir la pollution généré par la consommation électrique de cette voiture (on est encore très loin du 100% éolienne&solaire).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire