Logo GNT Vous le savez très certainement, une conduite au cours de laquelle les démarrages et les accélérations se font pied au plancher influe de manière significative sur la consommation de carburant qui s'envole.

Hausse prix essence Au regard du prix actuel du litre de carburant, autant dire que les conducteurs qui ont le coup d'accélérateur facile déchantent lorsqu'il faut passer à la pompe. Pour ces personnes, Nissan, un groupe automobile d'origine japonaise, a présenté ce lundi son dispositif Eco Pedal. Il s'agit d'un système qui réagit aux coups de pédale trop brusques et démesurés en exerçant une force inverse à celle du pied du conducteur. Plus concrètement, lorsqu'il sent une pression trop forte sur la pédale d'accélération, le système Eco Pedal repousse automatiquement cette dernière vers le haut.

Selon Nissan, son dispositif permettrait une économie de 5 à 10 % de carburant, et ce, quel que soit le type de conduite adopté. Malgré cela, ceux qui ne souhaitent pas de bridage dans leur conduite pourront toujours désactiver le système à leur guise.
Source : AFP