La maison du futur rendue plus autonome par Nissan

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : Engadget
Nissan Smart House

Le groupe Nissan fait en ce moment même la démonstration d’un concept de maison du futur qui jouirait d'une plus grande autonomie, grâce à la disponibilité de deux alimentations de secours, parmi lesquelles la batterie de la voiture électrique.

Nissan Smart HouseÀ l’occasion du Salon de l’Automobile de Tokyo, qui a ouvert ses portes le vendredi 2 décembre et se déroulera jusqu’au dimanche 11 décembre, le groupe franco-nippon Nissan présente sa vision de la maison du futur.

Cette habitation peut fonctionner de manière autonome en cas de dysfonctionnement au niveau du réseau électrique, suite à une simple panne ou à une catastrophe naturelle, grâce à la présence de panneaux solaires reliés à une énorme batterie, mais aussi grâce à la voiture. La maison dispose en effet d’une station d’accueil qui permet de recharger la batterie du véhicule ou, à l’inverse, de puiser dedans.

Et il y a de quoi tenir quelques jours dans d'assez bonnes conditions même lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous, en sachant que la batterie de la voiture peut fournir 6KW de puissance et que la maison en fonctionnement normal ( lumière, télévision, horloge, réfrigérateur et climatisation ) consomme entre 1 et 2 KW par jour.

Mais on peut également imaginer un hébergement de vacances qui ne serait alimenté que grâce à la voiture des locataires, ce qui permettrait au propriétaire d'un camping de minimiser l'infrastruce électrique et aux vacanciers de ne payer que l'énergie réellement consommée.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 offline Hors ligne VIP avatar 6355 points
Le #869081
Merci de ne pas confondre l'énergie consommée (ou disponible) en Wh et la puissance instantanée en W.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire