Nissan a annoncé le lancement, à compter du 5 mars, de son programme de test baptisé Easy Ride sur les routes de Yokohama. Au coeur de ce programme de test : des robots taxis sur base de Nissan Leak entièrement électriques et autonomes.

Nissan Easy Ride

Le service assurera la navette entre la gare de Yokohama et le siège de Nissan situé à 4,5 km de là. Par ailleurs, Nissan a confirmé un partenariat avec le service de jeux en ligne DeNa pour la fourniture de services numériques dans l'habitacle.

Les clients pourront réserver une course via une application mobile. Une fois dans le véhicule, ils profiteront de divers services, notamment des informations sur les restaurants, ou activités à proximité. Pendant le parcours, des bons d'achat valables dans les points de vente situés sur le chemin seront également proposés. Le module devrait gérer les commandes textuelles et orales en plusieurs langues.

Ce test grandeur nature devrait permettre à Nissan d'accélérer le développement de ses véhicules autonomes. La marque espère disposer de modèles exploitables d'ici 2020, notamment pour proposer un service identique lors des JO de Tokyo.