Leadtek WinFast PX8800GT carteAinsi, selon le quotidien Digitimes, la firme au Caméléon prévoirait de remplacer le PCB à 10 couches actuellement utilisé, au profit d'un PCB à 6 couches nettement moins coûteux à fabriquer.

NVIDIA espère ainsi que cette économie, estimée par les constructeurs à 10 dollars par carte, relance les ventes de 8800 GT qui, malgré leur énorme succès, subissent actuellement une petite baisse de régime avec une part de marché sur le secteur des cartes graphiques haut de gamme qui serait passée de 90 à 70 %.

Cette suggestion a déjà attiré les foudres de certains constructeurs qui reprochent à la société de Santa Clara de leur laisser faire tout le travail pour améliorer le rapport performances/prix des 8800 GT, sans pour autant rogner sur ses propres marges. On espère juste que cette proposition n'entraînera pas plus de difficultés au niveau de l'overclocking pour l'utilisateur final.

A noter que NVIDIA travaille également sur le problème d''approvisionnement de ses 8800 GT ( Voir notre actualité précédente ) que l'on a toujours de plus en plus de mal à trouver chez nos revendeurs spécialisés.

Source : Digitimes