Un des projets du concours Make it Wearable lancé par Intel attire aujourd'hui toutes les attentions. Il s'agit d'un bracelet connecté d'apparence relativement banale qui offre pourtant des fonctionnalités étonnantes.

Nixie 2  Baptisé Nixie, il est le fruit du travail d'un physicien de l'Université californienne Stanford, Christoph Kohstall. Nixie a un petit gout de Transformers, puisque sur simple commande vocale, il se détacherait du poignet de son utilisateur pour se transformer en mini drone volant.

Le drone pourrait ainsi réaliser quelques photos aériennes, principalement des selfies, mais également prendre un peu de hauteur pour proposer des vues d'ensemble.

Une fois lancé, le drone ne perd pas l'utilisateur de vue, qui peut alors capturer les images qu'il a toujours souhaité sans jamais pouvoir le faire seul via un smartphone ou un APN tendu à bout de bras.

Le bracelet se destinerait aux sportifs ou aux touristes souhaitant s'offrir des points de vue insolites. En tant que finaliste du concours lancé par Intel, l'équipe qui travaille sur Nixie a déjà obtenu 50 000$ de financement. Leur travail se concentre désormais sur la réalisation d'un modèle commercialisable. Reste à savoir si le projet sera le grand gagnant du concours.