Nixon l'affiche clairement : sa "Mission" le nom de sa première montre connectée, s'adresse en premier lieu aux skieurs, surfeurs et amateurs de sports extrêmes. Son apparence flashy la prédestine naturellement aux sportifs, mais c'est avant tout sa résistance qui séduira les amateurs de sensations fortes.

Nixon Mission 3

La Mission est ainsi équipée d'un boitier en polycarbonate très résistant, et son écran est protégé par une dalle en verre Gorilla Glass entouré d'un cadre en acier trempé.Côté bracelet, on retrouve du silicone pour s'adapter aux milieux humides.

Nixon Mission

En interne, la montre embarque Android Wear et un SoC Qualcomm Snapdragon Wear 2100. Développée en partenariat avec des athlètes, la montre résiste à une pression de 10 atmosphères (soit 100 mètres de profondeur), elle résiste également à la poussière, aux rayures et aux températures extrêmes (aucune précision toutefois sur ce point ni sur les températures supportées ni concernant l'impact des températures très basses sur la batterie).

La montre embarquera des applications dédiées, notamment une appli permettant d'afficher la météo, les marées ou les données relatives à l'état des pistes de ski. La montre proposera également du suivi de l'utilisateur pour enregistrer ses performances. Le prix de la montre devrait se situer aux alentours des 400 euros.