Des promesses, Hello Games en a fait des tonnes lors du développement de son titre, notamment pour s'assurer du soutien financier de ses partenaires. Rapidement devenu le jeu le plus attendu de l'année (titre obtenu à l'occasion des Game Awards 2015 de Los Angeles), les joueurs en attendaient beaucoup après les premiers partages de l'éditeur.

No Man's Sky

49,95€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,95€.

La suite, on ne la connait malheureusement que trop bien : les visuels présentés pendant le développement sont à des années-lumière du titre tel qu'il est sorti. La génération procédurale au coeur du titre ne remplit pas toujours ses promesses tant au niveau des créatures que des planètes trop redondantes... Le contenu se veut finalement extrêmement pauvre, et le tout est largement parsemé de bugs tout en manquant cruellement d'optimisation.

Quelques patches ont bien tenté de corriger le tir, mais sans réussir à porter le titre à la hauteur des promesses d'Hello Games.

  

Et alors qu'une enquête a été ouverte pour publicité mensongère au Royaume-Uni, Hello Games annonçait proposer des remboursements. Steam de son côté consentait à rembourser les joueurs mêmes s'ils y avaient joué plus de 10 heures et depuis, la plateforme a modifié ses conditions d'utilisation pour imposer aux éditeurs de ne plus afficher que des images issues de contenu in game, assurant ainsi aux joueurs qu'ils auront bien accès à ce qu'ils voient sur les fiches de présentation.

Selon Shawn Layden, président de la branche américaine de Sony, Hello Games travaillerait encore sur No Man's Sky, dans le but de s'approcher au plus près de la vision initiale qu'ils avaient partagée de leur titre. Selon ce dernier, No Man's Sky devrait évoluer dans les mois à venir pour finalement remplir toutes ses promesses.

Du côté d'Hello Games, on ne se prononce pas et on se mure dans un silence pourtant déjà largement critiqué par les joueurs.