Le père Noël ne va pas trop se creuser la tête pour 2014. Assumant son côté geek, il va faire comme l'année dernière et distribuer en priorité des smartphones, tablettes et des casques audio. Rien d'original donc puisque c'est le même podium technologique qu'en 2013.

Ces prévisions sont celles de l'institut GfK pour les ventes en France. S'il faut trouver de l'originalité dans le podium, c'est au niveau de l'écart que creuse le smartphone avec la tablette dans la mesure où il était plus faible en 2013.

GfK anticipe près de 2,8 millions d'unités pour les smartphones sur le seul mois de décembre, et 1,8 million pour les tablettes.

Au-delà du podium, c'est également du classique même si les positions peuvent avoir évolué. Ce que l'on note le plus finalement est l'absence dans le Top 10 de produits comme les montres connectées ou autres bracelets. C'est peut-être encore trop tôt.

GfK-noel-2014-produits-high-tech

En tout cas, pas de restriction sur le budget high-tech de Noël 2014. Le panier moyen devrait en effet augmenter de 5 € par rapport à 2013 pour atteindre 200 €.