Nokia lance aime le chiffre 3, et lance trois nouveaux appareils de… 3ème génération.

Le Finlandais Nokia, premier fabricant mondial de terminaux mobiles, lance trois nouveaux téléphones de troisième génération (3G), dont un spécifiquement conçu pour le marché nord-américain, et ses réseaux de transmission de données à haut débit.

Nokia 6282 6233 6234


Commençons donc par celui que nous ne verrons sans doute jamais, en tout cas sous sa forme actuelle : le Nokia 6282 (à gauche sur la photo) est compatible avec le standard UMTS 1900MHz et fera son apparition au premier trimestre 2006. Il intègre un appareil photo digital 1 mégapixel (qui a dit "Bof"…') et un lecteur musical. Son tarif n'est pour l'instant pas révélé. Nokia reste également muet quant aux noms des opérateurs qui le proposeront, mais on sait déjà que Cingular (synergie entre AT & T et BellSouth) sera le premier outre-Atlantique à présenter des forfaits W-CDMA (Wideband CDMA), ce qui laisse présager une large diffusion commerciale.

Plus près de nous—géographiquement, s'entend—vient le Nokia 6233 (au centre), avec son look "acier", son appareil photo et son lecteur musical, qui s'offrira à nous dès le printemps 2006 contre 325 euros au moins.

Le troisième larron est le Nokia 6234 (à droite, donc...), dont le prix est encore inconnu, bien qu'il soit commercialisé avant le 6233. Il embarque un appareil photo 2 mégapixels, un écran couleurs et un lecteur digital. Il sera dans un premier temps exclusivement réservé aux clients de Vodafone, mais qui sait, le succès aidant…

On le voit, les caractéristiques de ses nouveaux produits sont pour l'heure fragmentaires, mais nous avons au moins leur photo, pour rêver un peu…

La suite dans un prochain épisode.


Source : Reuters