Nokia a mis à la disposition des utilisateurs la toute dernière version du système d’exploitation pour le tablet PC Nokia 770, basé sur une architecture Linux. Cette mise à jour tant attendue ajoute certaines fonctionnalités qui rendront l’appareil encore plus intéressant.

Ainsi, ces nouvelles fonctionnalités comprennent une meilleure gestion de la mémoire, des optimisations avancées, la fonction VOIP ainsi que le support natif de Google Talk, le client de chat qui fait un tabac actuellement. Les utilisateurs peuvent se procurer la mise à jour sur la page de téléchargement de Nokia. Il suffit d’entrer l’identifiant du produit pour télécharger le logiciel.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le Nokia 770, ce petit concentré de technologie arbore un écran 4,13 pouces avec une résolution maximale de 800×480. Il est basé sur un processeur 1710 OMAP de Texas Instruments et sa connectivité consiste en du WIFI à la norme 802.11b/g, en sus du Bluetooth. Une batterie 1500 mAh Li-ion, 64MB de mémoire vive, 128MB de mémoire flash interne (dont 64MB réservés à l’utilisateur) et un lecteur de carte mémoire RS-MMC viennent compléter la configuration. Côté logiciel, le web browser Opera, un client email intégré, un Media Player ainsi qu’un visionneur de fichiers PDF étoffent le Nokia 770, qui coûte environ 350€.