Pédaler pour recharger son téléphone mobile

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : LesMobiles
Logo Nokia

Le fabricant finlandais Nokia propose de recharger son téléphone portable en pédalant.

Logo NokiaQue ce soit pour aller au boulot toute la semaine ou partir en balade sur les petites routes de campagne le week-end lorsque la météo s'y prête, ils sont très nombreux à utiliser le vélo. Pour ceux-là, Nokia vient d'annoncer un nouvel accessoire.

Chargeur vélo NokiaPortant la référence CA-146 au catalogue du constructeur finlandais, il s'agit d'un chargeur qui s'installe sur le vélo et utilise une dynamo pour recharger le mobile ou tout appareil doté d'une connectique microUSB ( un baladeur par exemple ) grâce à un adaptateur fourni. D'après les tests réalisés en interne, il permet de gagner 30 minutes en autonomie pour 10 minutes à un rythme de 10 kilomètres par heure.

Devant être disponible dans les prochains mois chez nous, ce chargeur mobile pour vélo sera vendu une petite quinzaine d'euros. Reste à espérer qu'avec leur téléphone portable sous le nez, ils ne seront pas trop nombreux à avoir le réflexe de jeter un œil au moindre appel ou message, voire de décrocher à la réception d'un appel.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Nokia 215 : téléphone mobile à prix serré
    La marque Microsoft annonce un téléphone mobile Nokia à prix attractif. Celui-ci sera disponible dès le premier trimestre 2015 et se positionnera sous la barre des 50 euros.
  • Nokia 225 : téléphone mobile S30 à 40 euros
    La marque Nokia vient de dévoiler un mobile sous environnement S30 s’adressant à ceux désirant s'orienter vers un modèle pour appeler, envoyer des SMS, disposer d’un appareil photo d’appoint et profiter d’un baladeur.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
myzok Hors ligne Vétéran avatar 2141 points
Le #652951
Idéal pour détruire son portable au premier incident. Les ingénieurs de Nokia ont pensé à tout.
lowje Hors ligne Vétéran avatar 1048 points
Le #652961
T'es pas obligé de le fixer à ton guidon… Et ces ingénieurs que tu critiques facilement, ils ont fait un très bon kit de fixation (livré avec l'appareil) pour le n810 (même si ce n'est pas un téléphone).
hijo Hors ligne Héroïque avatar 857 points
Le #653081
"jeter un œil au moindre ou message"
doit manquer un mot ^ç^
je trouve que c'est un exellent produit !!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire