Il semblerait que nos collègues de Symplification ait vu un peu large concernant la date de sortie de ce nouveau mobile, puisque Nokia l'annonce officiellement aujourd'hui : le Nokia N71, dernier-né de la gamme NSeries.

Le Nokia N71 est donc bien un mobile à clapet avec écran QVGA 2.4" 262000 couleurs, riche en possibilités multimédia et disposant du nouveau navigateur web Nokia avec Mini Map.
La page entière d'un site est visible en semi-transparence et permet de s'orienter rapidement et d'accéder à la partie concernée de la page web.

Le Nokia N71 dispose aussi du nouveau label Nokia XpressMusic identifiant les mobiles dotés de capacités musicales (touches dédiées, menus dédiés, capacités de stockage...). Il dispose ainsi d'un tuner FMport miniSD permettant d'avoir jusqu'à 2 Go d'espace de stockage. Les morceaux de musique sont transférable par simple glisser-déposer du PC au mobile grâce la connexion USB 2.0.

Profitant de sa compatibilité 3G, il est possible de récupérer des e-mails avec pièces jointes et de sufer sur Internet à grande vitesse.

Des fonctions PIM synchronisables via Bluetooth, IR ou USB sont également présentes. Pour enrichir les fonctionnalités, une application Catalogs Client permet de tester et d'acheter rapidement de nouvelles applications ou services auprès des opérateurs ou d'éditeurs tiers.

Enfin, il dispose d'un APN 2 megapixels avec enregistrement photo/vidéo et partage en quelques clics par e-mail, MMS ou Bluetooth grâce à la fonction XpressShare.

Le nokia N71, mobile 3G sous Symbian OS Series 60 3rd Edition, sera commercilaisé au cours du premier trimestre 2006 pour un prix de ?400 hors abonnement.
  • Annonce Nokia N71 (.PDF)