Nokia logo Dans un communiqué de presse commun, le numéro un mondial des jeux vidéo, Electronic Arts, qui pèse plus de 3,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires, et Nokia qui, avec ses 38,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires se pose clairement comme le numéro un mondial du téléphone portable, ont annoncé avoir conclu un accord concernant la distribution et la mise à disposition de jeux vidéo du premier sur les téléphones mobiles du second.


Un accord crucial dans un marché ultra-concurrentiel
Nokia possèdant 33,4 % de parts du marché des téléphones portables, avec comme ligne de mire la livraison de 100 millions de terminaux mobiles, et ce rien que pour l'année 2006, Electronic Arts vient de s'octroyer un accès direct à un énorme réservoir de consommateurs .

Nokia bénéficierait d'une aide non négligeable de la part d'EA, au moment où Motorola semble décider à rattraper son retard et à combler le fossé qui existe entre le leader et son dauphin. La firme américaine s'est renforcée aux États-Unis, en Amérique latine et dans plusieurs pays émergents d'Asie. Elle vient de réaliser un chiffre d'affaires trimestriel record, à 10,9 milliards de dollars (+ 29 %), dont 7,1 milliards de dollars pour les portables (+ 46 %).


Les plus grosses licences d'EA seront disponibles

Les heureux possesseurs de téléphones du fabricant finlandais pourront avoir accès d'ici à la fin de l'année aux plus grands titres, EA Games et EA Sports dont Tetris, Tetris Mania, The Sims 2, Doom, FIFA 06, Tiger Woods PGA TOUR 06 et FIFA Street 2.