Nokia : Le GSM du futur sera-t-il écologique ?
Le par
Nicolas R.
| 3 commentaire(s)
Source : VNUNet

Les ingénieurs de chez Nokia viennent de dévoiler leur nouveau prototype écologique de capteur basé sur l’énergie solaire et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces chercheurs ont des idées (Ca tombe plutôt bien puisqu’ils sont payés pour cela après tout, me direz vous…).

Ce capteur pourrait ensuite envoyer ces informations récoltées en champs proche vers le téléphone portable qui sera chargé de les analyser et de les transmettre à l’utilisateur. Nokia mettrait ainsi à disposition du public différents types de capteurs de sorte à ce que l’utilisateur puisse choisir le genre d’informations à récupérer et se faire ainsi un portable au contenu « sur mesure ».
Ecologie oblige, ce terminal sera bien sûr composé de pièces plastiques fabriquées à partir de plantes, constitué d’acier 100 % recyclé et équipé d’une lanière faite de panneaux solaires. Evidemment, il vous sera alors fortement déconseillé de vous promener le GSM en poche vu le peu de rayonnement solaire présent. Une bonne excuse donc pour vous afficher fièrement avec votre nouveau joujou technologique…Les pickpockets apprécieront également.
Complément d'information
-
Dévoilé en mai dernier, le Nokia 7020 est désormais disponible à la vente sur le marché français.
-
Parmi les cinq mobiles d'entrée de gamme présentés il y a peu par le constructeur finlandais, les Nokia 1616 et 1800, dont on note l'autonomie confortable dépassant les 8 heures en appels.
Vos commentaires
A vouloir avoir trop de contenu, vous allez faire fuir tout le monde avec ces fautes de grammaire et de syntaxe. Ca devient vraiment pénible de lire vos news.
c'est pas forcement bon pour le commerce mais je pense que la nature apprécie !