Logo nokia C'est une nouvelle application gratuite qui est proposée pour les terminaux mobiles sous Symbian S60 3rd Edition par Nokia. Avec le lancement de Nokia Internet Radio, le géant finlandais ouvre un créneau pour la musique sur mobile.

D'abord proposée sur les modèles Nokia N82, N91, N95 et N95 8 Go, plus tard pour d'autres modèles et pré-installée sur les futurs produits, l'application permet de profiter des centaines de radios du monde entier accessibles depuis Internet.

L'idée n'est pas sans arrière-pensées : " La plupart des découvertes musicales se font lors de l'écoute d'une radio ", estime Tommi Mustonen, responsable de la Division Musique de Nokia. " En proposant Nokia Internet Radio sur les terminaux, l'expérience de la radio devient plus accessible et offre de nouvelles moyens de découverte. "


Un support pour le Nokia Music Store ?
Voilà qui tombe bien pour une société qui commence à proposer par ailleurs une plate-forme de téléchargement de musique, le Nokia Music Store, accessible depuis un ordinateur mais aussi un téléphone portable.

Nokia internet Radio permet de naviguer parmi les nombreuses propositions de radios selon le nom, le genre, le pays ou la langue. Les dix stations les plus populaires sont mises à jour toutes les heures tandis qu'il est possible de créer sa liste de favoris.

Un site dédié permet de découvrir le service et de vérifier si son terminal est compatible. Nokia Internet Radio peut fonctionner via les réseaux cellulaires ou plus simplement ( et moins coûteux ) via une connexion WiFi.