Nokia Kinetic Nokia n'a jamais été avare en concepts et prototypes préparant l'avenir de la téléphonie mobile. Le fabricant travaille dans des Nokia Research Centers avec des Instituts de recherche sur une foule de technologies et matériaux qui trouveront peut-être un jour une place dans ses produits mobiles.

Du côté des affichages, Nokia avait en démonstration à l'occasion de l'événement Nokia World 2011 un prototype Nokia Kinetic offrant des possibilités de flexion, coque et affichage compris. Cette caractéristique pourrait être exploitée dans la gestion d'interface, les torsions imprimées déclenchant des interactions ( faire défiler une liste, ouvrir une application, zoomer... )


Interfaces de demain ?
Après le tactile et l'interface vocale, cet aspect pourrait compléter d'une façon ou d'une autre les IHM ( Interfaces Homme Machine ), facilitant l'accès à certaines fonctionnalités. Il faudra sans doute encore quelques années avant de pouvoir ce genre d'innovation ailleurs que dans un concept mais l'évolution des technologies la met presque à portée de main...pour ainsi dire.

Nokia Kinetic 02
(Source : Nokia)

Il est déjà possible de créer des affichages souples de bonne qualité et Nokia travaille depuis longtemps sur des matériaux aux caractéristiques réservées jusqu'à présent au domaine de la science-fiction.

 

Source : Engadget