Présentée en octobre 2013 et lancée le mois de décembre suivant, la tablette Nokia Lumia 2520 sous Windows RT est victime d’un problème de fabrication.

lumia 2520  
La tablette Nokia Lumia 2520 ( cliquer pour agrandir )

La branche mobile de Nokia, désormais propriété de Microsoft, évoque en effet un défaut de fabrication au niveau du chargeur secteur qui peut s’avérer particulièrement dangereux pour l’utilisateur, avec une coque qui peut se détacher et des composants internes qui se retrouvent à nu. Le moindre contact avec ces composants peut entraîner en choc électrique. Même topo pour le chargeur de voyage.

Les ventes de la tablette et du chargeur de voyage ont ainsi été stoppées dans plusieurs pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, le Royaume-Uni, la Russie et la Suisse. Les dizaines de milliers d’Européens possédant le produit, tout comme les quelques centaines de consommateurs nord-américains s’étant procuré un chargeur de voyage pour l’utiliser en Europe, sont invités à stopper toute utilisation. 30 000 chargeurs en provenance d'un même partenaire sont concernés en tout. Aucun incident n’est à déplorer pour le moment.

Source : Reuters