Nokia Lumia 800 02 Lancé il y a deux semaines sur le Vieux Continent et promis selon plusieurs analystes à un franc succès, le Lumia 800, l’un des premiers smartphones à concrétiser l’abandon de Symbian au profit de Windows Phone chez Nokia, rencontre déjà quelques soucis. À en croire les plaintes de plusieurs utilisateurs postées sur les forums en ligne, l’engin verrait en effet son autonomie fondre à vue d’œil.

Misant beaucoup sur la gamme Lumia pour revenir sur le devant de la scène, le constructeur finlandais n’a bien évidemment pas tardé à réagir, indiquant qu’il travaillait déjà à la résolution du problème et qu’il y aurait deux mises à jour successives.

Prévue en décembre, la première apportera des améliorations au niveau de la consommation d’énergie, à l'échelle de l'OS. Programmée en janvier, la seconde s’accompagnera d’optimisations au niveau de la batterie elle-même cette fois-ci, débridant en fait la capacité disponible pour la faire passer de 1 300 à 1 450 mAh. Elles seront disponibles par l’intermédiaire de la plate-forme Zune de Microsoft.

Et si les consommateurs nord-américains apprécieront sans doute de voir le problème résolu avant l'arrivée du joujou chez eux, qui est pour rappel prévue en 2012, à voir maintenant si les consommateurs européens ne tiendront pas trop rigueur à Nokia pour avoir essuyé les plâtres, au point de bouder les prochains modèles du fabricant.

Source : Gizmodo