Dans le prolongement du Nokia Lumia 920 en haut de gamme, le fabricant finlandais préparerait un smartphone intégrant un châssis aluminium et portant le nom de code Nokia Catwalk. Son existence a été suggérée via plusieurs rumeurs ces derniers mois et marquerait une transition par rapport à la gamme actuelle Lumia en polycarbonate.

Des images d'un mystérieux terminal Nokia ont fait leur apparition en Chine et pourraient éventuellement correspondre à ce modèle. Elles montrent un smartphone avec une bordure aluminium (mais un dos en plastique) présentant un emplacement des connectiques comparable à celui du Lumia 720 et doté d'un APN formant une légère protubérance à l'arrière de l'appareil, qui pourrait signaler la volonté de l'affiner.

Nokia Catwalk  

Il pourrait s'agir d'un prototype, avec une forme non finalisée amenée à évoluer par rapport au modèle définitif, ou d'un fake, même si le site The Verge dit avoir eu confirmation que Nokia travaille sur un smartphone avec un APN légèrement proéminent.

Nokia Catwalk dos

Le Nokia Catwalk est un modèle distinct d'un autre smartphone attendu chez Nokia, le modèle Nokia EOS qui serait le premier Windows Phone à embarquer un capteur PureView de plusieurs dizaines de megapixels, à l'instar du Nokia 808 PureView sous Symbian.

Source : The Verge