Les numéros gagnants
A quelques rares exceptions (modèle N-Cage par exemple), le constructeur suédois propose une gamme complète de mobiles tous caractérisés par une appellation basée sur un nombre. Du Nokia 770 au Nokia 8910, tous comportent des numéros.

Ces derniers temps, Nokia a recherché à organiser quelque peu ses familles de portables. Sont ainsi arrivées les familles « E » (E50, E60, E61, E70) et « N » (N70, N71, N80, N90 et N91), les premiers étant prédisposés au monde professionnel, les seconds au monde du multimédia.



Toutefois, en dépit de cette réorganisation, Nokia vient d’annoncer une nouvelle politique d’appellation pour ses mobiles. Exit donc les numéros, place à de véritables noms, par nature plus figuratifs.

Des noms plus évocateurs
A l’occasion de propos tenus à nos confrères de l’agence Reuters, Keith Pardy, responsable marketing de la marque, à expliciter quelque peu cette décision. « Ce que vous allez découvrir à l’avenir ne sera pas qu’un système de numérotation, vous allez commencer à voir apparaître des noms porteurs d’un sens, ce qui est très important pour le consommateur ».

Des noms plus évocateurs ' Difficile de ne pas imaginer que Nokia fait ici allusion au fameux téléphone de la marque LG, le « Chocolate », qui réalise un véritable carton en termes de vente.

Nul doute que les noms, plus évocateurs que la froideur des nombres, accompagneront mieux certains des nouveaux produits comme ceux axés sur un design tendance.