Yahoo fournira donc " le moteur de recherche d'addresses web et d'images dernier cri " dans plus de 10 langues sur les téléphones Nokia Nseries et les " ordinateurs multimedia " de la gamme S60 dans le cadre de ce contrat.

" Nokia se focalise énormément sur le fait que les utilisateurs puissent avoir le moyen le plus simple possible d'explorer le Web et de trouver ce dont ils ont besoin tandis qu'ils sont en déplacement, comme par exemple des images, des événements, des restaurants ou des adresses. " a assuré Ralph Eric Kunz, vice-président du groupe finlandais.


Belle entente entre les deux groupes
La combinaison de l'expérience de Yahoo dans la recherche Web et du groupe scandinave a donné un nom à ce service : Nokia Mobile Search qui sera " sans rival " sur le marché, selon Kunz.

Nokia et Yahoo travaillent déjà ensemble depuis avril 2005 pour fournir des services Internet sur des périphériques mobiles. D'après Christian Lindholm, le vice-président des produits mobiles chez le FAI ( Fournisseur d'Accès Internet ) :

" Yahoo est très heureux de continuer son partenariat solide avec Nokia. (...) Travailler avec Nokia nous permet de livrer une solution de recherche sur mobile vers des millions de clients voulant utiliser leur appareil nomade pour chercher et trouver l'information qui est importante à leurs yeux. "