Nokia s'implique dans la découverte de jeunes talents et réunit 40 enseignes indépendantes du monde entier pour concevoir un programme de conseils musicaux personnalisable.

12 genres sont représentés, de la pop au jazz en passant par les musiques électroniques ou le classique, et chaque mois, les experts de chaque enseigne soumettront une liste correspondant à leur spécialité.
David Bowie himself est le parrain de cette initiative et contribuera au programme Music Recommenders par des interventions et des podcasts pour défendre les nouvelles musiques.

Les utilisateurs du service auront un accès libre et pourront trouver leur bonheur musical selon divers critères (conseiller, genre, style), profiter de clips musicaux et de contenus spécifiques.
Les abonnés reçoivent une liste d'écoute d'échantillons de 30s et peuvent acheter les titres qui leur conviennent.

Le but du Music Recommenders est de découvrir d'autres artistes que ceux du mainstream, des artistes que vous n'entendrez pas forcément (ou pas encore) sur les grandes stations de radio. Le plus difficile étant souvent de trouver un point d'accès à cette richesse cachée, ce nouveau service offre cette opportunité, et donnera peut-être envie d'aller fouiner dans les magasins de disque...

Music Recommenders sera lancé en Beta dès novembre 2006. Les magasins participants seront listés sur www.musicrecommenders.com (ndTengoku : marche pas encore chez moi).


  • Annonce Nokia