Avec l'envoi d'invitations pour un événement presse lors du salon MWC 2014 de Barcelone, Nokia signale peut-être qu'il prépare l'officialisation de son premier smartphone sous Android, connu sous le nom de code Nokia Normandy, mais si d'autres rumeurs prévoient son annonce plutôt en mars.

Le smartphone, déjà objet de nombreuses fuites, pourrait être l'une des curiosités du salon, après des années de refus de considérer Android comme une alternative possible à Symbian, voire à Windows Phone.

Et selon EvLeaks, qui a déjà fourni via Twitter dfifférentes informations sur le terminal, sur son aspect comme sur la surcouche qu'il est censé embarquer par-dessus Android, le Nokia Normandy pourrait avoir pour nom commercial Nokia X.

Si les informations se confirment, ce Nokia X devrait reprendre la finition des Lumia avec une coque polycarbonate et s'orienter vers l'entrée de gamme avec un affichage 4", un processeur Qualcomm SnapDragon S4 associé à 512 Mo de RAM, un APN 3 megapixels et 4 Go d'espace de stockage.

Source : Pocket-Lint