Le groupe finlandais, Nokia compte devenir le numéro deux incontesté dans le secteur des réseaux de télécommuncations mobiles.

Telephone nokia Alors qu' Alcatel et Lucent parle en ce moment même d'une possible fusion, Nokia cherche de son côté à asseoir sa position de numéro deux dans le domaine des réseaux de télécommunications mobiles.

Le responsable marketing et ventes de la société, Robin Lindhal,  espère consolider cette position malgré la concurrence difficile que mènent les groupes Siemens ou encore Motorola, Ericsson étant quant à lui à la tête de ce quatuor :

" Notre objectif est de devenir le numéro deux incontestable au niveau mondial dans les années à venir, juste derrière Ericsson. "

Nokia demeure le premier fabricant mondial de téléphones portables et se classe actuellement au deuxième rang dans les réseaux mobiles.

La firme filandaise envisage également de se développer dans le secteur des services que les constructeurs de réseaux gèrent également pour le compte d'opérateurs de téléphonie mobile.

Selon Lindhal :

" Au moins 40% de notre chiffre d'affaires parviendra à l'avenir de nos activités dans les services. "

A propos de l'éventuelle fusion Lucent - Alcatel, le responsable de chez Nokia a indiqué au quotidien suédois Dagens Nyheter:

" D'un point de vue purement industriel, une consolidation serait bonne pour le secteur. "

Il a par ailleurs précisé que sa déclaration ne concernait pas directement les deux sociétés précitées.
Source : Reuters UK