C'est au mois de janvier 2009 que l'équipementier télécom Nortel Networks a placé ses filiales canadiennes et américaines en faillite, sa situation économique s'étant considérablement compliquée avec la crise financière.

Depuis, le groupe cherche à se restructurer en abandonnant certaines activités et en cédant une partie de ses divisions. Les rumeurs se succèdent donc pour savoir quel concurrent pourrait racheter quelle division. Et selon le Wall Street Journal, un nom commence à circuler.


Mouvement stratégique de Nokia Siemens Networks ?
C'est celui de l'équipementier Nokia Siemens Networks qui pourrait chercher à acquérir " la division des sytèmes télécom pour des bureaux et une unité de recherche et développement spécialisée dans les technologies sans fil ", comme l'indique le journal Les Echos.

Bien évidemment, l'information n'est pas confirmée par les principaux intéressés mais elle fait sens dans la mesure où Nokia Siemens Networks cherche à se renforcer sur le marché nord-américain. La position de Nortel faciliterait alors cette percée.

Après les années de gloire au début des années 2000, les temps sont devenus très durs pour Nortel Networks qui a vu ses effectifs fondre irrémédiablement. Durant la phase de restructuration de son activité, sous la protection du régime des faillites américain, le groupe pourrait céder au moins deux de ses activités stratégiques.

Source : Les Echos