Logo nokia Nokia, constructeur finlandais numéro un dans le secteur des téléphones mobiles, vient en effet de signer plus d'une demie douzaine d'accords avec plusieurs groupes fournisseurs de contenus comme Sony Pictures et CNN.

Objectif : étoffer le contenu vidéo que pourra proposer la firme scandinave sur ses combinés multimédias.

Harri Mannisto
, directeur de la division multimédia de Nokia, revient sur cette annonce : " Les consommateurs désirent visionner des vidéos Internet sur leurs appareils mobiles, cette demande croît en permanence et nous voulons les aider à découvrir et à accéder aux meilleurs contenus par le moyen le plus simple possible ", a t-il déclaré selon nos confrères de Reuters. Les vidéos de CNN et de Sony Pictures seront donc prochainement disponibles.

Nokia a déclaré que ses utilisateurs allaient également pouvoir profiter des contenus de la chaîne d'informations indienne IBN, des vidéos de Jamba, de RooftopComedy, de Rok et de Versalys Entertainment, le tout sur les modèles NSeries du finlandais. Rappelons que Nokia avait déjà signé un accord avec Google, afin de disposer des vidéos mises en ligne sur la plate-forme YouTube, ainsi qu'avec l'agence de presse Reuters.