Freecom USB Memory_2 Pour qui a déjà tenté l’expérience, recharger un appareil sur secteur et le faire en USB, ce n’est pas vraiment la même chose. Le plein d'énergie sera bien plus vite effectué sur secteur, l'USB n'offrant, en effet, qu'une très faible puissance.

Bon nombre d’appareils se rechargeant aujourd’hui en USB, le groupe industriel chargé de développer et promouvoir la norme USB, a décidé qu’il était grand temps de combler cette lacune.

C’est ainsi que des travaux sont menés en ce moment concernant la partie alimentation de la norme USB, afin de permettre la distribution d’une puissance allant jusqu'à 100 Watts par connecteur ( un connecteur racine, pas un connecteur de concentrateur ).

De quoi accélérer grandement le rechargement des appareils que l'on recharge déjà en USB ( téléphone mobile, système GPS, etc. ), mais également de quoi envisager le rechargement d’autres dont on ne tente pas encore le rechargement en USB ( netbook, par exemple ).

Devant être présentées d’ici la fin de cette année, les nouvelles spécifications énergétiques de la norme USB seront implémentées dès le début de l’année prochaine. Elles profiteront aussi bien aux appareils USB 3.0, qu’à ceux utilisant encore USB 2.0.

Source : TechConnect