nav-main-1-sm En même temps que la publication de son rapport Norton Cybercrime Report selon lequel 65 % des internautes dans le monde ont déjà été victimes de la cybercriminalité, Symantec a annoncé le lancement des ses solutions de sécurité Norton AntiVirus et Norton Internet Security dans leur version 2011.

Dotés d'une nouvelle interface utilisateur et d'une carte des nouvelles menaces identifiées dans le monde, les produits Norton 2011 mettent à jour plusieurs technologies dont Download Insigth 2.0 pour une protection basée sur la réputation qui s'applique dorénavant à tous les téléchargements et non plus uniquement à ceux ayant pour origine le navigateur Web.

SONAR 3 améliore ses techniques de classification de logiciels suspects en fonction de leur comportement, et est censé apporter une véritable protection contre les menaces dites 0-day, à savoir conçues pour passer outre les fonctionnalités de sécurité traditionnelles.

nav-insight-1-sm Avec System Insight 2.0, les utilisateurs sont alertés lorsque les applications exploitent plus que de raison les ressources système. Par ailleurs, il est possible de créer automatiquement un média ( CD, DVD ou clé USB ) afin que l'utilisateur puisse redémarrer son ordinateur dans un mode sûr.

Norton AntiVirus et Norton Internet Security 2011 sont proposés à respectivement 39,99 € et 69,99 € pour une licence d'un an pour 3 PC sous Windows.

Au-delà de ces solutions, des outils gratuits sont également à disposition des particuliers. Ces outils sont déjà intégrés dans les produits Norton 2011. Il s'agit par exemple de Norton Power Eraser, d'une barre d'outils pour navigateur afin d'identifier les sites à risque.