Logo symantec Ce lundi, Symantec, société éditrice de solutions de sécurité informatiques, rend disponible sa nouvelle solution de lutte contre les attaques de type phishing.


Norton Confidential

Le logiciel fonctionnera de la manière suivante : si le site sur lequel l'internaute souhaite aller est potentiellement dangereux, celui-ci recevra une alerte. Dans le cas contraire, une icône placée dans le barre d'outils du navigateur lui indiquera qu'il peut continuer sa séance de navigation en toute tranquillité.

Le logiciel requiert la configuration minimale suivante :
  • Un processeur cadencé à 300 MHz ou supérieur
  • 256 Mo de mémoire vive
  • 125 Mo d'espace disque de libre
  • Internet Explorer 6.0 et supérieur

Il est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows XP Home, Windows XP Pro, Window XP Media Center et sera éligible pour une mise à jour gratuite vers la mouture destinée à Windows Vista.

Norton confidential 2007 boite Notez au passage qu'un dérivé de cet outil est déjà présent dans la solution Norton Internet Security Suite 2007, que nous évoquions ici, et sera intégré dans la prochaine suite de sécurité Norton 360 attendue au mois de mars 2007.

Norton Confidential 2007 est proposé au téléchargement à 34,99 dollars, soit 28 euros, depuis le portail de Symantec. La version boîte ne sera livrée qu'au cours du mois de novembre prochain et affichée à 49,99 euros.