Alors que la France et le monde s'émeuvent de l'incendie qui a ravagé la Cathédrale de Notre Dame, plusieurs grands noms indiquent souhaiter réaliser des dons pour sa reconstruction. Et si l'État français a déjà enregistré plus d'un milliard d'euros de promesses de don, Ubisoft pourrait aider au-delà du simple argument financier.

Assassin's Creed Unity Notre Dame

D'une part, en hommage à la cathédrale, Ubisoft a annoncé offrir Assassin's Creed Unity aux joueurs pendant toute cette semaine. Le titre place le joueur dans la ville de Paris à l'époque révolutionnaire et le studio a particulièrement travaillé à la reproduction de la cathédrale pour son titre.

Assassin's Creed Unity

17.97€ sur Amazon* * Prix initial : 17.97€.

Ubisoft a également annoncé faire un don de 500 000 euros pour la reconstruction de la cathédrale, mais son aide devrait être bien plus important à un autre niveau : Assassin's Creed Unity pourrait permettre aux artisans qui se chargeront de la reconstruction d'avoir des plans détaillés de la cathédrale.

Le studio à l'origine du jeu s'était déjà appuyé sur des plans, gravures d'époques, descriptions dans des livres anciens et autres documents historiques pour reproduire Notre Dame dans son jeu. Il aura fallu 2 ans au studio pour reproduire la cathédrale à elle seule.

Les architectes se penchent donc naturellement déjà vers les données du jeu pour envisager la reconstruction de la cathédrale.