Nouveau Directeur Général d’Atos France

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, le 5 septembre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui les changements suivants au sein du Comité Exécutif du Groupe: Jean-Philippe Poirault rejoint Atos pour devenir Directeur Général ...

Paris, le 5 septembre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui les changements suivants au sein du Comité Exécutif du Groupe :

  • Jean-Philippe Poirault rejoint Atos pour devenir Directeur Général d’Atos France. Il est membre du Comité Exécutif du Groupe.

Jean-Philippe Poirault rejoint Atos après avoir dirigé la branche Télécom du Groupe Amazon Web Services (AWS).

  • Jean-Marie Simon, Directeur Général d’Atos France, est nommé Directeur des Relations Institutionnelles du Groupe.

Dans cette fonction, il aura, au sein du Comité Exécutif, la responsabilité de gérer et développer les relations du Groupe avec les institutions et gouvernements, tant au niveau global que local.

Biographie de Jean-Philippe Poirault :

Diplômé de Supelec, Jean-Philippe Poirault a occupé des fonctions de direction générale dans des activités de services informatiques et de logiciels au sein d’Alcatel-Lucent puis Ericsson, dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie. En janvier 2018, il rejoint Amazon Web Services aux Etats-Unis pour en diriger le marché Télécom.

****

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:
Sylvie Raybaud – sylvie.raybaud@atos.net - +33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe

Source(s) : Atos International

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme