Rival Schools Rival Schools est l'une des licences Capcom n'ayant pas souffert d'une exploitation maladive par l'éditeur. Et elle ne s'en porte pas plus mal d'ailleurs. Le premier opus était sorti en 1998 chez nous, sur PlayStation, et une suite faisant plus office d'add-on qu'autre chose était parue l'année d'après sur la même console, mais uniquement au Japon. Deux ans plus tard, en 2001, la Dreamcast accueillait le véritable Rival Schools 2, rebaptisé en "Project Justice". Si on sait maintenant qu'il est presque impossible que le Rival Schools original sorte un jour sur le PSN (qui a d'autres chats à fouetter en ce moment), d'un autre coté, Capcom semble songer à l'élaboration d'un nouvel épisode. Mais ce n'est pas très clair en fait.

Cela s'est passé pendant une session vidéo de questions/réponses avec Seth Killian et Christian Svensson, où ce dernier a semblé dire que la franchise Rival Schools n'avait pas été abandonnée par Capcom. Parmi d'autres.

"Je ne parlerai pas spécifiquement de Rival Schools, mais Seth, moi-même, Ono-san, Michael Pattison, qui est à la tête de la branche marketing occidentale [de Capcom], nous sommes assis il y a une semaine pour discuter du... disons d'une feuille de route à long terme pour les jeux de combat. Le futur des jeux de combat. [...] On ne sait jamais quelles franchises vont apparaître au cours des cinq années à venir, mais il n'y a rien dont je puisse parler à propos de Rival Schools à l'heure actuelle, juste que l'on pense sérieusement au futur des jeux de combat."

Voilà une déclaration pour le moins énigmatique, et que nous n'avons pas encore réussi à déchiffrer.

Source : Siliconera