voeux general L'AFP collecte les premiers résultats des voeux dits virtuels des Français, envoyés pour fêter le passage en 2009. Comme prévu, la folie SMS a battu son plein pour établir un nouveau record avec un désormais habituel pic très prononcé entre minuit et une heure du matin le 1er janvier 2009.

Les trois opérateurs de téléphonie mobile ont ainsi fait état d'envois de messages textuels à la hausse au moment de la transition entre 2008 et 2009. Une désormais tradition qui est donc plus que confortée avec Orange annonçant plus de 66 millions de SMS entre 21h et 2h du matin, 18,1 millions de fameux textos pour SFR tandis que Bouygues Telecom revendique 15 millions de SMS entre minuit et une heure du matin. Soit, par rapport aux voeux SMS de 2008, des hausses respectives de 27,32 %, 36 % et 100 %.

Le voeux virtuels véhiculés par Internet n'ont pas été en reste, et l'un des prestataires de ce genre de service les plus connus en France et en Europe, annonce déjà que " tous les records vont être battus ". Le PDG de dromadaire.com indiquait ainsi le 1er janvier 2009 que deux millions de cartes électroniques avaient été programmées pour un envoi à minuit, et que depuis 9h le rythme d'envoi était d'environ 1 000 cartes par seconde. Pour la seule journée du 1er janvier, Rafik Smati s'attendait à l'envoi de " dix millions de cartes contre trois l'année dernière ".


Bonne année 2009 à tout le monde !
Des voeux virtuels auxquels se joignent évidemment les nôtres. Virtuels mais des plus réels car des plus sincères. Bonne année 2009 à tous !
Source : AFP