La remplaçante de la Freebox Révolution doit arriver pour Free à la rentrée prochaine. Une Freebox v7 ou nouvelle Freebox promettant un positionnement dit de haut niveau avec aussi des niveaux de prix plus élevés que cela implique.

Toutefois, il y aura aussi une proposition de Free dans l'entrée de gamme. Et si pour le haut de gamme une solution maison sera sans doute privilégiée pour la partie TV, l'entrée de gamme pourrait se faire avec la contribution d'Android TV (comme c'est le cas avec la Freebox mini 4K).

C'est le retour de cette rumeur avec d'abord une évocation sur Twitter par le compte Android TV Rumors qui se dit assez confiant à ce sujet, ajoutant que pour la première fois, Android TV tournera sur un SoC Snapdragon 835 de Qualcomm, dont avec la prise en charge de la 4G qui pourrait être au rendez-vous pour la Freebox.

Univers Freebox va plus loin et croit savoir que toutes les fonctionnalités de la puce Snapdragon 835 seront supportées par la nouvelle Freebox. Le site apporte cette précision importante au sujet du fait que Android TV sera pour la box d'entrée de gamme.