La nouvelle Nexus 7, annoncée au mois de juillet, est déjà disponible aux Etats-Unis et espère renouveler la bonne surprise de l'édition 2012, écoulée à plusieurs millions d'exemplaires et donnant à Asus une belle visibilité.

Certains des premiers utilisateurs ont cependant connu des problèmes avec le module GPS de la tablette, entre dysfonctionnement complet et arrêt de la fonctionnalité au bout de quelques dizaines de minutes. La quête d'une solution est lancée, pour le moment sans succès, même en cas de réinstallation complète.

Nexus_7_II_a

Engadget indique que Google est au courant du problème et travaille sur un correctif mais sans donner de pistes sur ce qui cloche, rendant difficile la recherche d'un palliatif en attendant un patch. Les soupçons se portent sur les services Google Play mais la piste demande à être explorée plus avant.

La nouvelle Nexus 7 est toujours attendue en Europe où certaines enseignes ont commencé à prendre des pré-commandes, pour une livraison lancée à partir de fin août. Elle n'est pas encore visible sur le portail Google Play, sur lequel c'est toujours la première Nexus 7 qui est proposée.

Source : Engadget