Microsoft continue de plancher sur son futur système d'exploitation Windows Vista et présente une nouvelle version bêta.

Windows vista 1

En juillet, Microsoft avait rendu disponible une première version bêta de Windows Vista, version qui fût suivie d'une autre, estampillée CTP (Community Technology Previews) et dévoilée lors d'une conférence de développeurs professionnels, le mois dernier. Dans cette troisième pré-version, l'éditeur s'est attardé sur les caractéristiques les plus intéressantes pour les utilisateurs les plus confirmés, selon Mike Burk, manager produits de l'équipe clients chez Microsoft.

Un nouvel outil de diagnostic sera capable de détecter et de résoudre les problèmes de mémoire ou de disque dur. Par exemple, selon Burk, il sera capable d'alerter l'utilisateur lorsque le disque dur montrera des signes de faiblesses.

De plus, un nouveau module nommé Network Center permettra aux utilisateurs de mettre en place et de configurer leur propre réseau de façon centralisée.

Le nouveau code d'Internet Explorer apporte aux testeurs de Windows Vista de nouvelles possibilités dans la navigation, incluant les onglets, la possibilité d'afficher plusieurs onglets dans une petite fenêtre, caractéristique qui permettra à l'utilisateur de sauvegarder un ensemble d'onglets dans un même groupe au sein des favoris.

Bref, le développement de Vista continue avant sa sortie prévue pour fin 2006.
Source : Infoworld